Recit de Voyage en Bulgarie

29 août 2004

Dernière journée Bulgare


Nous partons le cœur gros de Koprivchtitsa pour la capitale. Ces derniers jours ont été magnifiques malgré un temps un peu pourri. La route est courte sur la carte mais assez longue en pratique puisque notre minibus fait la déserte locale pour les petits villages et « sort » donc a intervalles réguliers de la grande route pour des crochets de quelques kilomètres dans la campagne. Il n’y a pas l’air d’avoir une vie débordante dans les villages que nous traversons.

Arrivée à Sofia. Impression rassurante de se sentir en terrain « connu » et de tristesse car nous savons ce que cela signifie : retour en France et au travail. Après un peu de négociations, nous trouvons une auberge de jeunesse « improvisée » chez une habitante. Nous partons très vite nous promener dans les rues pour profiter de nos derniers sous et du soleil revenu.











Pause devant le théâtre Ivan Vazov.







Soirée « nostalgie » ; nous allons manger au « ugo » où nous avions été il a maintenant presque 1 mois. Pour finir nos derniers lev, incursion dans un Casino au pied de chez nous. Ambiance très étrange qui laisse un doute sur le côté « honnête » de l’affaire, surtout quand on voit le nombre de ces établissements et la population « mafiesque » de certaines rues. Rencontre avec 2 Français qui vont prendre le même bus que nous le lendemain.

1 Comments:

Enregistrer un commentaire

<< Home